A l’ère du « système D », les français sont de plus en plus nombreux à réaliser leurs travaux de bricolage par eux-mêmes. Parce que le bricolage c’est quand même bien plus sympa et rapide à plusieurs, Business Lab a réalisé une application Facebook pour Leroy Merlin « Mes travaux entre amis », qui est désormais en ligne et accessible depuis la page Facebook de Leroy Merlin.

L’application facilite l’organisation de ses travaux de bricolage en invitant tous ses amis, du bricoleur assidu à l’ami bien intentionné. Elle permet de gérer les agendas et disponibilités des invités, le matériel nécessaire à apporter, les compétences en bricolage des amis… Avec l’application « Mes travaux entre amis », le succès des travaux de bricolage est assuré !

L’organisateur bénéficie aussi des conseils, services et produits Leroy Merlin en fonction du type de travaux de bricolage sélectionné.

Une application pour organiser ses travaux c’est pratique mais quel est l’enjeu pour Leroy Merlin ?

Si la course aux fans est vaine, l’objectif premier de lancer une application comme « Mes travaux entre amis » est d’engager et fédérer la communauté de bricoleurs sur Facebook.

Développer une application pérenne et non ponctuelle (comme un jeu concours, par exemple) crée de la visite régulière sur la Fan Page. Le côté viral de l’application permet, quant à lui, de faire connaître l’application aux amis de l’organisateur et par la même occasion la page Facebook de Leroy Merlin.

Rendez-vous sur la page Leroy Merlin pour tester l’application « Mes travaux entre amis » !

application facebook leroy merlin