C’est en septembre 2013 que Business Lab a eu le plaisir de mettre sur les rails la Carte Peugeot American Express, et ce de façon cross-canal : en concessions, avec un dispositif PLV très complet (PLV de sol, affiches, PLV rotatives de comptoir, leaflets, écrans numériques…), online dans l’écosystème Peugeot « pays », Peugeot Services et MyPeugeot, et en e-CRM auprès des clients et prospects.

La Carte Peugeot, c’est 4 grandes familles de bénéfices pour les porteurs, possesseurs de véhicules Peugeot :

  • Des solutions de paiement et de crédit,
  • Le paiement dans tout le réseau American Express,
  • Le cumul de Points Fidélité, qui permettent d’obtenir dans le Réseau Peugeot des remises sur les pièces, accessoires, révisions, réparations…
  • Des avantages exclusifs (offres partenaires, services privilégiés…).

 

Fort du succès de ce lancement, qui a rapidement généré une croissance des souscriptions supérieure aux objectifs de la marque, Peugeot a missionné l’agence sur la conception et la mise en oeuvre d’un incentive pour récompenser les collaborateurs du réseau de concessions et d’agents, et permettre une montée en puissance des souscriptions en points de vente : Le Challenge Carte Peugeot !

La solution proposée : un challenge dans l’esprit d’une course automobile, dans lequel chaque participant doit contribuer à faire atteindre les objectifs fixés par la marque à chaque point de vente. C’est un défi d’équipe, avec un responsable de point de vente qui construit sa team et la motive pour des résultats performants, et la récompense avec des chèques cadeaux Kadeos. Cet incentive est court (4 mois) mais offre une pyramide de gain généreuse.

Un site internet aux couleurs de la carte a été mis en place pour présenter les règles du programme, faciliter l’inscription des participants et la répartition des gains… Pour soutenir la mise en avant de la Carte dans le réseau et aider les compétiteurs dans leur challenge, des PLVs additionnelles ont été distribuées en points de vente. En amont, un dispositif d’emailings et de courriers internes a bien sûr été mis en oeuvre pour mobiliser toutes les cibles concernées (directeurs de concessions, personnels participants…).

Leur mot d’ordre : « En avant, prêts, encartez ! »