Le groupe SDW Services, propriétaire des 9 restaurants Chez Clément à Paris et en région Parisienne, a confié à l’agence Business lab la refonte de son écosystème digital.

La nouvelle plateforme www.chezclement.fr, désormais en ligne, illustre le changement de positionnement de l'enseigne française, créée par le groupe Frères Blanc en 1992.

Depuis début 2015, la marque affiche son changement de positionnement, en transformant Chez Clément en « Café Rôtisseur parisien de tradition française ». L'agence indépendante Business lab a été missionnée pour accompagner l'enseigne dans cette métamorphose sur le digital, notamment par le lancement d'un nouveau site, en français et anglais : www.chezclement.fr .

Cette plateforme, totalement repensée, traduit le concept fort derrière la nouvelle identité de la marque : un esprit de tradition et un caractère français, de la qualité et de la générosité dans sa carte.

Ainsi, outre une refonte graphique, l'agence a enrichi le site, avec notamment un contenu éditorial détaillant les produits, les offres, les prestations des lieux… à la manière d'un blog. Un espace "P’tit Clément", dédié aux enfants, a également été créé pour valoriser les différents événements ou ateliers pour les plus jeunes gastronomes.

Une carte Google Maps permettant de situer et de rechercher les restaurants selon différents critères (restaurant traditionnels, terrasse, parcs en été, animations, etc…) a été intégré au site.

Les internautes peuvent également consulter la carte en ligne, et avoir accès directement au module de réservation en ligne La Fourchette.

Cette initiative s’inscrit dans un projet plus global de refonte de l’écosystème digital du groupe SDW Services, avec de nouveaux sites en prévision pour Les Jardins de Bagatelle, Le Saut du Loup et le K’fé Court.

Cette réalisation confirme l’expertise de l’agence dans l’univers de la restauration et des lieux d’exception, Business lab gérant déjà la stratégie digitale des 12 sites des Brasseries Emblématiques du Groupe Flo (La Coupole, Bofinger, Le Bœuf sur le toit…), celle des Pavillons des Etangs, ainsi que la stratégie digitale corporate et ecommerce du groupe Transgourmet, leader européen du food service.