L’agence a mis en ligne, ce mardi 29 janvier, le site de la nouvelle compagnie régionale issue du rapprochement entre les 3 compagnies historiques françaises : Airlinair, Britair et Régional. Nous sommes prêts pour accueillir les 8 millions de passagers annuels attendus.

Première expression créative et commerciale de la nouvelle marque, il conjugue avec finesse Attention et Audace, deux valeurs fortes de la compagnie.

Une attention toute particulière a été apportée aux leviers d’acquisition et de transformation :

  • Déclencher des occasions de voyage, en adossant les offres à des évènements locaux (un flux d’informations locales et GPlaces seront intégrés dans les prochains jours),
  • Permettre une réservation ultra rapide via une personnalisation très poussée de la solution e-Retail d’Amadeus,
  • Offrir un repérage simplifié des informations essentielles à la préparation de son vol,
  • Valoriser les services exclusifs de la compagnie, pour les voyageurs en groupe, les entreprises et les enfants.

Le travail de création fait écho à l’engagement que prend la compagnie auprès de ses clients, que ce soit en termes de qualité de service à bord, de développement durable ou d’implication en régions.

L’esthétisme des visuels, leur « franc-parlé » créent empathie, complicité et favorisent les rebonds de navigation tout au long du parcours décisionnel.

Les régions ont une place toute particulière, nichées dans l’ADN de la compagnie. Chacune des 50 destinations françaises et européennes ont donc une page dédiée, présentant la ville, et demain les évènements et POI sur place (intégration des flux Relax News et Google places).

Aurillac, Hop, Business lab

Quand aux services de la compagnie, résolument dédiés à faire de l’avant, du pendant et de l’après voyage un véritable moment de plaisir, ils sont scénarisés avec humour et engagement.


Un site et une application mobiles verront le jour dès les premiers vols, visant à servir les 47% d’internautes qui planifient leur voyage en situation de mobilité. Ces applications exploiteront les dernières technologies de localisation, associées à des offres commerciales exclusives Hop!.

L’agence a également pris en charge la stratégie SEO de la compagnie. Le pôle Performance et Acquisition a déployé une stratégie fine, sur un marché extrêmement compétitif. Le projet a été développé en méthode Agile (Scrum), sur une plateforme Drupal. Le booking engine d’Amadeus e-Retail 2 a été totalement refondu pour simplifier le sales funel et favoriser la conversion.

Ce nouveau lancement dans l’aérien confirme l’expertise de l’agence dans le domaine du tourisme et de l’aérien :

  • Lancement de la marque l’Avion en 2006, puis migration en 2012 de la marque vers OpenSkies (BA)
  • Création et gestion de la stratégie de communication 360° d’Airlinair depuis 2006
  • Création de l’éco-système digital d’Air Caraïbes
  • Création des sites Gites de France, UCPA…

Bienvenue sur nos lignes… www.hop.fr !