Frenchblue est la première compagnie française low-cost et long-courrier. Elle a vu le jour en seulement 5 mois de travail à l’agence. 5 mois où l’équipe projet a tout donné pour que la compagnie puisse prendre son envol !

Le brief de départ était un nom et un logo… le reste était à créer !

Business lab a donc accompagné la marque pour :

  • La définition de la stratégie digitale qui place le voyageur au cœur du concept et permet de co-construire les services de la compagnie,
  • L’identité de marque et son territoire d’expression sur le digital,
  • La conception et le déploiement de l’ensemble de l’éco-système digital,
  • L’ambitieuse stratégie d’acquisition et de visibilité qui a soutenu le lancement,
  • Les campagnes de communication du pré-lancement et du lancement.

Frenchblue c’était donc beaucoup d’ambitions et peu de temps de réalisation. Pour cela, nous avons travaillé en Agile (Scrum) dès le début du projet en permettant à l’ensemble des métiers de co-créer le futur site : experts UX, créatifs, développeurs, consultants performance et product owners… tout le monde dans le même bateau.

Et pour optimiser les échanges et la création de valeur, nous avons décidé de réunir cette équipe pluridisciplinaire dans la même pièce : la WAR ROOM !

Cela a permis, dès le 1er jour, de souder l’équipe, de fluidifier le processus de communication et de renforcer l’esprit orienté projet et solutions. La principale conséquence a été le gain en agilité, réactivité, et investissement.

L’énergie et le dynamisme créé par le fait « d’être ensemble » a finalement grandement contribué au succès du projet : un produit qualitatif et des échéances tenues !

Au final, l’ensemble des métiers s’est nourri de l’expertise des autres et le travail en synergies n’a que renforcé l’expertise de chacun !

On vous laisse leur demander, mais c’est à parier que si c’était à refaire, l’équipe referait « tout pareil » ! D’ailleurs, depuis, on a pu voir naître de nouvelles war rooms au sein de nos open-space et la décoration intérieure de ces espaces bat son plein…

Pour en savoir plus sur Frenchblue, c’est par ici !