Le 14 octobre, la communauté Leroy Merlin fait peau neuve !
Face au succès des forums historiques de l'enseigne (plus de 78 000 contributeurs), la réflexion s'est axée sur le déploiement de nouveaux modules communautaires, visant à créer toujours plus de liens et plus de proximité pour offrir un lieu unique de partage des passions. Cette nouvelle communauté signe également la volonté de l'enseigne leader du bricolage de déployer un projet d'entreprise majeur visant à intégrer le communautaire au plus profond des processus et des forces humaines de l'entreprise.

La nouvelle communauté Selon Vous se structure autour de 3 modules principaux :

Entre Vous
Ce forum, dédié à l'entraide, permet à chacun des membres de la communauté de poser une question. D'une performance rare (moins de 1h15 de délai de réponse), ce forum couvre l'ensemble des sujets de bricolage, de la meilleure technique de pose d'un joint torique au partage d'idées déco. Les super users historiques contribuent depuis plusieurs années au succès de cet espace et font l'objet d'une attention toute particulière.

Made in Vous
La créativité des consommateurs n'est plus à prouver ! Nous leur offrons maintenant un espace dédié pour qu'ils l'expriment autour de 4 thèmes : les produits, les services, l'expérience magasin et l'expérience digitale. A eux de proposer des idées, aux membres de voter pour ces idées et à Leroy Merlin d'en assurer la qualification, le suivi et le déploiement ! Ce projet communautaire majeur ancre définitivement l'enseigne dans l'ère du "Co", allant de la co-conception à la co-création. Leroy Merlin devient le premier des GSB à tenter l'aventure.

Défiez-vous
Sur des thèmes proposés par l'enseigne, les internautes présentent leurs talents. Animé par des concours, cet espace fera la part belle à la création pure. Nouveau modèle de sticker mural, d'étagère ou de carrelage, chaque concours s'articule autour du dépôt de la proposition de création de l'internaute, qui est soumis au vote de la communauté qui désigne ainsi un gagnant qui voit sa création commercialisée en magasin.

Enfin, un nouveau hub social offre une vitrine en temps réel de l'ensemble de l'actualité des activités sociales de l'entreprise : des réseaux sociaux traditionnels (Facebook, Twitter, Pinterest) aux modules de la communauté de marque Selon Vous.

Cette étape majeure franchie par l'enseigne cette année marque la volonté d'innovation et de prise de positions concurrentielles fortes sur un sujet que nous estimons crucial pour les entreprises aujourd'hui : l'intégration du pouvoir des communautés au sein de l'ADN digital des marques. En franchissant ce cap, Leroy Merlin enrichit durablement son patrimoine digital. L'agence est très fière de la confiance accordée par l'enseigne depuis plus de 5 ans qui donne lieu à des nombreux projets combinant créativité et innovation technologique au service de l'e-commerce.