Le 14 mars 2016 s’est tenu à Paris la 4ème édition du concours "Le meilleur dev de France". C’est le plus grand concours de développeurs en France. Accessible en équipe entreprise, agence ou en solo, les développeurs s’affrontent sur des épreuves individuelles. C’est sans hésiter que nous avons proposé à deux de nos lead dev de participer au concours.

Notre équipe de choc, accompagnée de Nicolas, notre CTO et Wilfried, chef de projet technique, a pu profiter des conférences animées par des intervenants prestigieux et d'une zone de démonstration de produits présentés par des start-ups, avant le grand hackathon* (mot barabare dont vous trouverez la signification à la fin de cette article). 

Philippe et William se sont donc confrontés aux 2000 développeurs inscrits. L’épreuve consiste à créer, le plus vite possible, un programme qui doit résoudre une tâche algorithmique (ex : https://tosa.isograd.com/runtest/runtest.php), plusieurs exercices s'enchainent avant d'accéder à l'épreuve finale. 

Quelques problèmes de wifi et des centaines de lignes de codes plus tard, les résultats sont tombés… et nous en sommes plutôt (très) fiers :

  • William Nomichith : 55ème sur 1200 et 13ème dans sa catégorie (PHP)
  • Philippe Segatori : 82ème sur 1200 et 19ème dans sa catégorie (PHP)

Un grand BRAVO à nos deux champions pour ces excellents résultats, nous sommes très fiers de les avoir dans nos équipes !

Nous félicitons également le gagnant, Clément Beauseigneur. 

Rendez-vous l’année prochaine pour des résultats encore meilleurs !

IMG_0684

* Hackathon : Un hackathon est un événement où des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours. Le terme est un mot-valise constitué de "hack" et "marathon" (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hackathon)