Avant on utilisait des cartes routières… mais ça c’était avant ! Nous sommes fiers d’annoncer la publication de l’application mobile MyPeugeot sur les stores Apple et Google Play (et ce après une validation très rapide par Apple), application qui permet aux possesseurs d’un véhicule Peugeot d’enrichir leurs déplacements tout au long de leur trajet et à l’arrivée.

MyPeugeot propose aux possesseurs d’un véhicule Peugeot de retrouver toutes les fonctionnalités de leur Espace Personnel sur smartphone.

Historique des opérations de maintenance, alertes révision et contrôle technique, accès à la documentation de bord digitale, recherche et enregistrement de Concessionnaires… MyPeugeot, c’est à la fois la bible de son véhicule au format poche et l’outil le plus simple pour organiser son entretien.

Mais c’est en situation de mobilité que l’on peut le mieux juger des services rendus par un constructeur automobile.

• Enfants turbulents pendant le trajet ? Trajet d’autoroute qui plombe votre budget vacances ?

Direction les rubriques « Applications » et « Offres » pour bénéficier d’une sélection autour du divertissement ludo-éducatif (et demain, une sélection de services tels que la disponibilité des parkings alentours).

MyPeugeot appli mobile

• Besoin d’un assistant personnel pour vous accompagner pendant vos trajets ?

La rubrique Around MyPeugeot permet de calculer et d’enregistrer ses itinéraires, de rechercher des Points d’Intérêt parmi de nombreuses catégories (Parkings, Stations essence, Commerces, Restauration & Hôtellerie, Loisirs, Santé, etc), et combiner les deux pour offrir un trajet prêt à l’emploi avec l’ensemble des arrêts pré-affichés sur le plan.
A retenir : le système de cartographie et de recherche de Points d’intérêt s’appuie sur la technologie Google (Maps / Places), ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier de données complètes et actualisées en permanence par la communauté, et ceci dans n’importe quel pays du monde (l’abus de DATA à l’étranger sans avoir prévenu votre opérateur est dangereux pour la santé de votre compte en banque).
Pour ceux qui préfèrent préparer leur trajet à l’avance, la version web Around My Peugeot sera bientôt disponible depuis l’espace personnel. Les utilisateurs pourront retrouver leurs favoris enregistrés depuis le web sur leur mobile, et vice versa.

MyPeugeot appli mobile

• Enfin, pour les plus étourdis, la fonction de localisation du véhicule permet d’enregistrer la position de stationnement du véhicule afin d’éviter de faire trois fois le tour du parking avant de le retrouver 🙂

Pour le moment disponible uniquement en France, l’application est en cours de déploiement dans de nombreux pays européens et sera très prochainement disponible en Espagne.

En attendant, chers détenteurs de Peugeot, ça se passe par ici pour les possesseurs d’Apple : MyPeugeot sur Apple

Et ici pour les Androïd : MyPeugeot sur Androïd