Business lab, agence de communication digitale indépendante, vient de mettre en ligne www.aircalin.com, le nouveau site Aircalin, compagnie aérienne internationale de la Nouvelle-Calédonie. 

Le pari était clair : Faire du site Aircalin à la fois un outil commercial puissant grâce à une expérience utilisateurs complète (vente de billets, de services, de produits additionnels : voitures, hôtels, activités sportives, culturelles) et une vitrine de la Nouvelle-Calédonie grâce à une immersion graphique omniprésente et une stratégie éditoriale personnalisée selon les publics cibles.

Au rythme des sprints et des démos de la méthodologie Agile, l’équipe Business lab a relevé le pari, en travaillant en très étroite collaboration avec les équipes Aircalin.

« La distance n’a pas été un frein dans notre projet. Au contraire, nous avions des échanges très soutenus et parfaitement fluides avec nos clients. » fait remarquer Mélanie De Cruzel, directrice de clientèle, en charge du projet chez Business lab.

www.aircalin.com, c’est aussi un site décliné en 13 versions pour couvrir tous les marchés stratégiques de la compagnie, disponibles en 3 langues : français, anglais et prochainement japonais.

Pour soutenir le lancement, un jeu-concours en ligne « Le Calédo’ Quizz » a été mis en place pour le marché Calédonien. Le succès du jeu (+ 3 000 participations en 3 jours) laisse présager l’adhésion de la cible calédonienne au nouveau site !

Business lab, qui a acquis depuis plusieurs années une solide expertise de l’aérien en accompagnant également Hop !, La Compagnie, Air Caraïbes et AirMadagascar, s’est chargé de la conception UX, du design avec la définition de la charte graphique digitale, de la stratégie SEO, des développements techniques et de l’hébergement.

Cette mise en ligne n’est en réalité qu’une première étape : Le développement sur le digital est une priorité pour la compagnie qui confie à Business lab sa stratégie d’acquisition online ainsi que l’ensemble des évolutions à venir.