Avec l’arrivée de l’iOS 6, Apple a introduit une nouvelle application destinée à gérer et remplacer les coupons de réduction, les cartes de fidélité et divers tickets et billets. Passbook permet de stocker virtuellement toutes les cartes et billets que nous possédons dans notre portefeuille. La Marque à la pomme définit Passbook comme « all the extra stuff that you might have in your pocket »

Les pass peuvent contenir toutes les informations utiles qui caractérisent ces différents tickets dans leur forme physique. Par exemple, une carte de fidélité va présenter un solde de point, un numéro d’adhérent, un code-barres ou un QR code pour pouvoir être gérée par le commerçant, ou encore un billet d’avion ou de train présentera l’horaire, le numéro de place, la voie et l’horaire de départ… Une application très pratique donc pour les consommateurs, ce qui n’a pas manqué déjà d’intéresser les marques.

Petit tour d’horizon :

Bouygues Telecom lance un e-coupon valable dans tous ses magasins

passbook bouygues telecomPendant deux semaines, Bouygues Télécom offre à ses clients 10% de remise sur tous les accessoires vendus dans ses magasins grâce à Passbook. Lorsqu’un internaute se connecte au site mobile de l’opérateur avec un iPhone sous iOS6, l’offre apparait. L’internaute peut saisir son code postal ou se géolocaliser afin de recevoir un coupon à utiliser dans les dix magasins les plus proches et le recevoir en push quand il passe à proximité. Le coupon est finalement ajouté à Passbook.

Monoprix digitalise sa carte de fidélité

passbook iphone monoprix

Avec son application, Monoprix propose à ses clients de transformer leur carte de fidélité en plastique par la version électronique de Passbook. Sur cette carte, les clients peuvent connaitre en temps réel leur solde de S’miles et d’euros gagnés. Le Pass se met à jour automatiquement et propose soit d’installer l’application de l’enseigne, soit de l’ouvrir si elle est déjà installée sur le téléphone ! On imagine déjà cette carte évoluée, avec la géolocalisation pour faire apparaitre le Pass sur l’écran d’accueil lorsque nous sommes dans notre magasin Monoprix et un code barre pour scanner notre téléphone lors du passage en caisse, sans sortir notre vieux morceau de plastique…

CinePlex transforme ses tickets de cinéma en Passbookpassbook iphone cineplex

CinecPlex, le plus grand exploitant de salles de cinéma du Canada, permet grâce à son application mobile d’acheter ses billets de cinéma et de les transformer aussitôt en Pass. Le Pass envoie un push pour avertir du début de la séance et s’affiche automatiquement lorsque le client est à proximité du cinéma !

Passbook iphone Virgin

Passbook s’envoie en l’air avec Virgin Australia

Dans un souci de rendre les voyages plus pratiques à ses clients, la compagnie aérienne Virgin Australia délivre des cartes d’embarquement compatibles avec Passbook. Lorsqu’un client réserve son billet sur l’application mobile, il reçoit aussitôt un SMS avec sa carte d’embarquement. Si le client possède iOS6, une pop-up lui demande d’ajouter sa carte à son Passbook. Quand le client approche de sa porte d’embarquement, le Pass s’affiche sur l’écran d’accueil du téléphone pour être présenté à l’hôtesse !

Comment distribuer un Pass ?

Les Pass peuvent être distribués de plusieurs façons : via une application, un email, un site, un site mobile, un SMS ou encore un QR code.

L’application Passbook est intégrée en natif sur iOS6, et donc accessible à toutes les générations d’iPhone depuis l’iPhone 3G.

 

640-878 / 
SY0-401
300-320
210-260
70-488
70-483 / 
220-902 / 
600-510 / 
200-125
200-125 exam
200-125 exam
ICBB
300-206 pdf
300-085
We value the quality of training you receive through thestudy guide and will never supportbraindumps,
300-115 exam