Depuis le 10 mai, notre très cher Quiestlemoinscher.com, le comparateur de prix de E.Leclerc, a franchi un nouveau cap : la comparaison locale ! Cette nouvelle dimension est venue enrichir le comparateur qui met en concurrence les prix relevés dans différentes enseignes. Une stratégie de proximité gagnante, confortée par un record de trafic : pic d’audience et d’utilisation depuis la 1ère mise en ligne en 2006 !

La comparaison locale, kesako ?

Grâce à la comparaison locale, désormais, chacun d’entre nous – et oui ! vous, nous, eux… soyons francs,  Mme Michu n’est plus la seule à se préoccuper d’économiser quelques euros sur ses courses hebdomadaires – peut  comparer les prix de ses produits habituels entre son magasin E.Leclerc le plus proche et les enseignes concurrentes des alentours. Cette évolution apporte au comparateur une approche encore plus concrète car l’utilisateur compare les vrais prix des vrais magasins à côté de chez lui, et non plus seulement des moyennes calculées sur un panel de magasins en France.

E.Leclerc quiestlemoinscher.com

Une adhésion sans précédent !

Les retombées presse ont été nombreuses et flatteuses mais c’est auprès du grand public que nous avons suscité le plus d’intérêt. Pour preuve, le trafic sur le site a battu des records depuis la 1ère mise en ligne en 2006.

Dans la famille Qui est le moins cher, je voudrais…

Chez Business lab, Qui est le moins cher n’est pas simplement un comparateur, c’est toute une famille de comparateurs que l’on a fait naître en 7 ans.

Tout a commencé en 2006. E.Leclerc, que nous accompagnions alors depuis déjà 5 ans sur le digital, souhaitait lancer un nouveau dispositif pour renforcer l’un de ses combats historiques : la défense du pouvoir d’achat. Le comparateur était le meilleur moyen de prouver la performance prix de E.Leclerc et de mettre en lumière les écarts avec les concurrents.

Bien sûr, l’aîné de la famille c’est www.quiestlemoinscher.com, né en 2006. Quelques années après, sont arrivés ses frères et sœurs :  lebiomoinscher.com et sesoignermoinscher.com pour la parapharmacie. En parallèle, près d’une dizaine de sites événementiels ont vu le jour. Jusqu’alors, ces dispositifs portaient sur un produit spécifique (les frites, les yaourts natures, la buche de chèvre, le fromage à raclette, la crème fraîche, les boissons à l’orange…). Mais le dernier né de la tribu porte sur un ensemble de produits rassemblés autour d’une thématique : celle des vacances (www.quiestlemoinscher.com/vacances) !

E.Leclerc comparateur vacances

Et pour finir avec le portrait de cette joyeuse famille, nous avons les cousins : fin 2010, est arrivé Qui est le moins cher en Martinique (plus en ligne) et depuis 2012 nous ont rejoint l’Espagne (www.buscaelmasbarato.com) et l’île de la Réunion (www.kilemoinscher.re).

Et chez Business lab, comme vous le savez, on est très famille ! Alors, voir grandir notre premier comparateur c’est toujours une immense fierté 🙂