Nouvelle édition des « Rendez-vous du 26  » aujourd’hui, et, par la même occasion, inauguration officielle du salon 26 Lounge, plein pour la circonstance !

L’intervention est signée Kontest, représentée par Jacinthe Busson (COO et co-fondatrice) et Arnaud Robin (Social marketing evangelist). Au programme : social gaming, engagement et bien +.

1er constat : Aujourd’hui une communauté s’engage auprès d’une marque par intérêt et par affinité envers elle. Les jeux et autres applications ludiques ou participatives sont donc un excellent levier pour renforcer cet engagement en enrichissant ou renouvelant cet intérêt naturel.

2ème constat : Sur les plateformes telles que Facebook, les internautes n’hésitent plus à participer activement. Les opportunités sont donc nombreuses de faire de ces fans des ambassadeurs et des influenceurs auprès de leur(s) propre(s) communauté(s).


Mais l’engagement ne se limite pas seulement à Facebook, et plusieurs tendances prennent de l’ampleur :
• Les sites communautaires de marque, qui permettent à un annonceur de rester indépendant de Facebook, de mieux piloter son ROI, et de mieux comprendre ses utilisateurs,
• La stratégie SOLOMO (Social, Local, Mobile), qui conjugue réseaux sociaux et communautés avec les outils et applications de géolocalisation sur Smartphones,
• L’approche multicanal, qui renforce l’efficacité des campagnes en mixant plusieurs supports : Facebook, bornes interactives, télévision connectée, smartphones, tablettes…
• Le marketing agile, qui permet de gagner en efficacité et de créer un cercle vertueux de l’engagement au fur et à mesure de l’avancée d’une campagne.

De belles opportunités pour nos futurs projets !