Le 6 mars, Business lab recevait Julia Rouzaud, Responsable des Opérations Spéciales chez DEEZER, afin de découvrir l’ensemble de l’écosystème digital « caché » derrière le 1er  site français d’écoute de musique à la demande.

Cette start-up née en 2007, devenue aujourd’hui leader sur son marché, met à disposition des deezernautes 20 millions de titres musicaux. Mais au-delà de son cœur de métier,  Deezer propose de nombreuses opportunités de communication, de partenariats, d’expériences communautaires… avec toujours pour leitmotiv la musique.

Tout d’abord, le site dispose d’un vaste inventaire publicitaire : display, audio (couplé à du visuel), vidéo entre 2 titres à l’écoute… et qui a la force de pouvoir être finement ciblé, par affinités. Ensuite, Deezer est un partenaire incontournable des festivals de musique en France et en Europe (plus d’une vingtaine déjà).

Il offre également des fonctionnalités musicales performantes : créer une webradio pour sonoriser un site de marque, construire avec des artistes des playlists dédiées…

Mais ce qui est moins connu, ce sont  les innovations que Deezer présente avec ses in-Apps, configurées en Opengragh (permettent ainsi le partage sur Facebook) et ses Apps propriétaires comme Askking Music (pour défier ses amis dans un quizz musical), ou DeezUp (pour créer une playlist collaborative pour un évènement à venir)… Beaucoup d’initiatives à suivre…