Pour ce nouveau Rendez-vous du 26, nous avons eu le plaisir d’accueillir Novelab, un studio technique créé en 2013 par AudioGaming et qui est aujourd’hui spécialisé dans la création d’expériences interactives. Novelab est basé à Toulouse mais possède un fablab à Montreuil qui lui permet de prototyper et tester ses installations.

Pour séduire un utilisateur, rien de mieux que de lui proposer une expérience interactive et immersive au travers notamment de la réalité virtuelle.

Jouer à un jeu vidéo simplement ne suffit plus, on préfère maintenant le vivre, le ressentir. La réalité virtuelle est aujourd’hui en pleine expansion et de plus en plus accessible aux consommateurs grâce au casque Samsung Gear VR qui est vendu à un prix très abordable !

On a d’ailleurs eu la chance de tester des expériences en réalité virtuelle avec ce casque pendant ce Rendez-vous du 26 🙂 . Un casque Gear VR, un smartphone et un casque audio ont suffi pour nous transporter dans une autre dimension ! Nous avons testé quelques prototypes en cours de développement et c’était déjà très impressionnant. Dans le menu, on pointe du regard l’expérience qu’on souhaite vivre. On est ensuite plongé dans le noir où se dessine peu à peu des lignes lumineuses composant un paysage. A partir de là, on peut contempler ce paysage comme s’il était réellement en face de nous.

Même si aujourd’hui les marques ne se sentent pas prêtes à franchir le cap de la réalité virtuelle, cette technologie peut être un réel levier de séduction pour toucher davantage de monde !