Dans le cadre de notre cycle de conférences d’experts à l’agence, les Rendez-vous du 26, nous avons reçu en décembre Aurore Beugniez, de la société MyFeelBack, qui a présenté, devant des membres de chacun des pôles métiers,  ses expertises et ses solutions.

Objectif : Enrichir automatiquement sa base de données clients

Bien connaître ses clients est essentiel pour une entreprise. Or, il est difficile de conserver une base de données clients à jour. La plateforme MyFeelBack, directement connectée à la base CRM de l’utilisateur permet d’enrichir la base clientèle avec les données collectées en temps réel. Cet outil permet d’envoyer des questionnaires personnalisés aux clients, et d’intégrer leurs réponses, en temps réel, dans la base de données.

myfeelback-logo-et-fond

Le bon questionnaire, à la bonne personne, au bon endroit

Le service en ligne permet de créer, de cibler et de diffuser des questionnaires personnalisés pour collecter des informations sur les clients et les traiter immédiatement. Le principe est de raisonner sur la vie du client en fonction de l’expérience qu’il a eue avec la marque.

D’abord il s’agit de créer un questionnaire intelligent avec la configuration des questions et des différents scénarios (les questions doivent s’adapter en fonction de différents critères : âge, sexe,situation familiale, lieu de résidence, achats de produits de la marque ….). Les questionnaires feront l’objet d’une personnalisation graphique à l’entreprise (couleur, logos..). Les informations sur les clients sont importées de la base de l’entreprise. Il faut ensuite définir les cibles et une typologie clients en utilisant les données connues sur les clients et leur historique d’achats.

Les questionnaires personnalisés sont diffusés en multicanal sur tous les supports de l’entreprise : site, e-Mail, SMS, réseaux sociaux…
L’envoi de ces questionnaires personnalisés permet de créer un lien fort avec le client et d’obtenir un taux de réponse de 52 % soit 4 fois plus que les instituts de sondage. Les données sont alors traitées en temps réel et viennent alimenter la base de données.

Pour qui ? Pourquoi ?

Les principaux interlocuteurs de MFB sont notamment :
– les services marketing
– les services qualité
– les services commerciaux…
Le service permet notamment de mesurer le taux de satisfaction /insatisfaction des clients (NPS) et donc de réagir très vite soit par l’envoi d’un message de réassurance en cas de client insatisfait ou d’envisager un système de « récompense » pour les promoteurs/ambassadeurs de la marque.

La solution MyFeelBack permet aussi d’automatiser des actions marketing ultra ciblées et ainsi de booster les ventes. MyFeedBack compte à son actif de nombreux clients prestigieux, essentiellement des grands comptes notamment : la SNCF, BMW, VEOLIA, NATIXIS, ERDF …
Ainsi MyFeedBack est une solution simple à utiliser pour communiquer de manière pertinente et personnalisée avec les clients et donc d’augmenter les ventes.