Un sandwich à la boulangerie, un plateau de sushis chez le Japonais, une salade composée au Bar à Salade ou encore un plat de pâtes chez Picard. Nos pauses déjeuners sont aujourd’hui monotones et sans surprises.

En effet, selon une étude récente, nous constatons que les employés déjeunent moins à l'extérieur car sortir est synonyme de perte du temps. Désormais, les salariés s'octroient des pauses plus courtes et plus professionnelles.

"L'exception française a fait long feu, explique Anne-Claire Paré, fondatrice et dirigeante de l'entreprise Bento. Les repas sont pris sur le lieu de travail et non en extérieur. Ils sont davantage fonctionnels et pris sur le pouce pour finir plus tôt".

Exit la routine du déjeuner, depuis la rentrée, Business lab accueille la Boîte à Encas au 26 rue des amandiers !

KESAKO ?

Présents dans plus de 25 entreprises, La Boite à encas est une start-up Française, créée en janvier 2015 par Michael et Clément, proposant une solution de restauration innovante pour les salariés des TPE-PME n’ayant pas de restauration collective.

Cette cafétéria autonome nouvelle génération propose un concept ingénieux : proposer une offre en libre-service de plats, boissons ou encas, directement dans les locaux de l’entreprise.

COMMENT CA MARCHE ?

  • Un meuble a été installé dans nos cuisines et propose une offre en libre-service de biscuits, boissons, soupes, salades, plats à réchauffer… de bonne qualité !
  • Le choix du 1er réassort est réalisé à partir des résultats du sondage web qui a été préalablement envoyé aux Blabiens. Comme nous sommes des ogres, le ravitaillement est fait au moins une fois par semaine en fonction du niveau de nos stocks (qu’ils connaissent en temps réel grâce à la tablette fournie) et réapprovisionnent avec les nouveautés et en tenant compte du goût des Blabiens.
  • Parfois, nous participons même à des phases pilote pour sélectionner les produits futurs qui seront référencés dans la Boite à Encas.
  • Les salariés paient ce qu'ils consomment par CB ou ticket Restaurant (via une tablette fournie ou sur internet) en rechargeant leur carte personnelle fournie par la Boite à Encas (un peu comme une carte Monéo). Il y’en a même une pour l’entreprise pour gérer les imprévus clients ! 
  • Enfin, l’équipe est disponible & très réactive et prend en compte les feedbacks que nous laissons sur le tableau blanc du meuble ou que nous envoyons par email.

Petit bonus : il y’a 1 mois d'essai totalement gratuit et sans engagement pour faire le test in vivo.

boite_a_encas

L'équipe de la Boite à Encas

Quoi de plus légitime pour une agence de communication digitale native que d’accompagner des nouveaux projets ambitieux crées par une Start-up française.

Business lab et La Boite à Encas est une alliance qui marche et qui n’est pas prête de périmer.