Au milieu d’un printemps presque hivernal, une embellie… la mise en ligne de la version espagnole de Peugeot.com. Allez…vous ne vous y voyez pas ? Un petit verre de sangria, sur une terrasse au soleil ?…
Trêve de rêverie : cet événement fait suite à la mise en ligne de la refonte de Peugeot.com en septembre dernier, la veille du mondial de l’automobile 2012. Après une mission commando de 5 mois, l’ajout d’une 3ème langue (après le français et l’anglais) est la seconde étape de ce beau projet, qui s’est réalisée dans un calme exemplaire !

site Peugeot espagne 1

Parce qu’ils sont tout aussi vrais en espagnol, rappelons les principes fondamentaux de ce site… Le “.com“ de Peugeot propose une véritable traduction de la signature de Marque « Motion & Emotion », visible dès la double entrée de la page d’accueil. D’un côté, un accès « motion », rationnel, qui conduit directement aux produits, au design et à la technologie de la marque. Et de l’autre côté, une visite « emotion », pour une expérience sensorielle unique : écoutez, testez, explorez et regardez les secrets de la Marque Peugeot. La découverte de la Marque laisse la 1ère place aux visuels et aux contenus ; elle est naturellement soutenue par une navigation intuitive et originale.

Business Lab et Peugeot offrent ainsi la possibilité aux internautes, selon leur sensibilité, de vivre un moment d’exception, au cœur de la marque. C’est aussi un site généreux, dont le parcours s’attache à porter les valeurs de confiance, de passion et d’inspiration chères à Peugeot.

Ce site reflète aussi la stratégie de mondialisation de la Marque. Au-delà des sonorités de flamenco qui se dégagent de cette version espagnole, nous pouvons voir se dessiner les ambitions internationales de la marque et son développement vers les marchés émergents. Le groupe s’est en effet fixé comme objectif de réaliser la moitié de ses ventes hors d’Europe et l’Amérique du Sud est une de ses 3 zones prioritaires. Ce n’est donc pas avec de la sangria qu’il faut fêter cette mise en ligne mais avec une Margarita à Buenos Aires !

Ne boudez votre plaisir, allez découvrir ou redécouvrir Peugeot.com !

site Peugeot espagne 1