Pour le 8ème Rendez-vous du 26, et la semaine même ou Adobe annonce l’impressionnant rachat en cash de Néolane, nous avons accueilli Cédric Drouot, Responsable commercial chez ADOBE qui nous présentait l’une des briques de l’offre d’Adobe : Scene7.

Tout le monde connait déjà les produits ADOBE dont les plus célèbres sont Photoshop, Illustrator, InDesign et After Effect mais cette société californienne édite également une plateforme de services qui prend en charge, automatise et publie dynamiquement du contenu multimédia sur des sites e-commerce de nombreuses grandes marques.

Quand la problématique de nos clients e-commerce est de conjuguer efficacité et rentabilité tout en optimisant les coûts de production, Scene7 propose une solution technique qui répond à tous ces besoins à la fois.

C’est un peu flou pour vous ?

Imaginez qu’il faille procéder à la refonte du site e-commerce d’un de nos clients et donc de reshooter l’ensemble des 10 000 références du catalogue et cela en plusieurs vues et plusieurs coloris ou motifs pour chaque article ? Vous voyez bien quels coûts cela pourrait représenter !

Il suffit d’un seul cliché très haute définition à cette plateforme pour changer dynamiquement le coloris, la texture ou encore le motif d’un canapé par exemple.

Mais ce n’est pas tout : les soldes arrivent et un client nous appelle pour appliquer une pastille promo sur une sélection d’articles. Il faudrait normalement passer en création puis en intégration mais avec le paramétrage d’url, cœur de la technologie de Scene7, il suffira de quelques clics pour appliquer la pastille sur le visuel sans même toucher à la photo. Cette technologie permet ainsi de faire de vraies économies en exécution !

Clou du spectacle : un zoom si puissant qu’il offre au client une expérience des plus intimes avec l’objet de ses désirs. A cela s’ajoute une vue à 360 degrés très fluide mais générée pourtant avec moins de 60 images par vue.

Autant de points forts pour aider le client à se projeter et le rassurer dans son achat.

Enfin, pour terminer, d’après Adobe, leurs clients Scene7 convertiraient 58% mieux que la moyenne du secteur !

Alors quand on sait que 73 % des entreprises interrogées* ont déclaré qu’elles prévoient d’investir dans la refonte de leur site Web ou d’y apporter d’importantes améliorations afin d’en accroître le retour sur investissement, voilà une solution à considérer !

* Etude Adobe Scene7 « Digital Marketing in the Next Decade » – 2011

Quelques exemples d’utilisations :

usineadesign.com : personnalisation dynamique de la couleur d’un canapé

Mirapodo.de : vues 360° avec zoom